Accompagnement démarche AP HAPA

Démarche AP HAPA, De quoi s’agit-il ? 

Le dispositif accompagné par l’INRS, démarche AP HAPA a été expérimenté dans certaines EHPAD. Il contient un KIT de solutions prêt à l’emploi. 

Une démarche qui a été mise en œuvre et testée par des établissements ayant participé à sa réalisation. Ce projet testé a fait la preuve de son efficacité.

Aujourd’hui vous pouvez désigner puis former, votre animateur prévention AP HAPA, à la conduite du projet dans votre établissement. Une démarche adaptée qui représente un enjeu de performance important. 

En effet, face à un taux élevé d’accidents du travail et de maladies professionnelles, le SYNERPA et la CNAMTS ont fait le choix de s’associer dans l’objectif commun d’inciter les établissements médicaux sociaux, à développer les meilleures pratiques de prévention. Ce qui à moyen et long terme a permis de réduire la fréquence et la gravité des accidents du travail et notamment ceux liés aux risques TMS. 

Ainsi s’engager dans cette démarche AP HAPA vous permet d’améliorer vos indicateurs santé et sécurité au travail : absentéisme, turnover, accidents du travail, maladies professionnelles. 

 Vous souhaitez être accompagnés dans une démrache d’amélioration continue AP HAPAFP Conseil vous accompagne à inscrire ce projet d’établissement de façon pérenne.

Notre organisme est habilité INRS. 

La formation du dirigeant et de l’animateur fait partie intégrante de la démarche

FP Conseil vous accompagne à :
– La définition de la démarche et de la structure projet
– L’élaboration de l’état des lieux ou diagnostic approfondi et élaboration du plan d’actions
– Le cadrage de la démarche et suivi du plan d’actions.

Notre approche se veut systémique, stratégique de conduite du changement, elle est centrée sur le travail réel.