Séminaire entre présidents des comités CSE

Nos séminaires entre présidents s’inscrivent dans une démarche d’amélioration des relations sociales. Ils permettent d’accompagner le changement récent ou en cours. Lors de ces séminaires, nous abordons différents thèmes et clarifions le fonctionnement régulier de l’instance. D’ailleurs, un travail sur le rôle des présidents et leur posture au sein de cette instance représentative du personnel sera au centre de nos préoccupations.

Nous sommes certifiés NOVA et vous proposons donc dès votre inscription au séminaire un profilage DISC NOVA

Celui-ci permet de vous faire connaitre vos préférences comportementales, vos talents naturels ainsi que votre style de communication. Tout cela afin de faire un portrait complet, à l’extérieur de soi, une vue d’ensemble, pour reconsidérer vos choix mais aussi en faire de nouveaux qui respectent la personne unique que vous êtes. Vous découvrirez ainsi votre style naturel et adapté de même que vos forces et domaines d’amélioration.

L’origine de la création des ces séminaires entre présidents des comités, c’est avant tout un constat en lien avec des conflits relationnels interpersonnels. En effet, depuis quelques années, nous observons l’accroissement de relations sociales délétères entre élus mais également vis-à-vis des représentants de la direction, DRH, présidents etc… La relation sociale s’apparente à des jeux de manipulation, la communication est empreinte de défiance. Des accusations, des plaintes mais également des demandes d’expertises non maîtrisées sont souvent reportées.

Présidents des comités CSE, il est temps, de ce fait, d’agir et de vous engager dans la recherche de solutions pour accompagner le changement de votre comité. Et ainsi transformer votre CSE en outil de sérénité, un vrai outil de sécurité.

Un séminaire entre pairs et des enjeux de performance 

Un CSE qui fonctionne bien est un CSE qui développe l’attractivité de votre entreprise. C’est aussi la marque employeur qui représente un atout incontournable pour toute organisation qui souhaite attirer des profils adaptés et fidéliser les équipes.

Cela passe alors par des bonnes conditions de travail, une culture d’entreprise forte, une ambiance de travail plaisante et du sens dans les missions. Il s’agit en conséquence d’améliorer l’expérience collaborateur, notamment pour favoriser l’épanouissement professionnel et le sentiment d’appartenance des élus.

Les CSE peuvent être transformés en véritables comité humains-ressources car ils disposent de 100% des situations problèmes qui alimentent leurs actions.

Leurs actions doivent être maîtrisées et le rôle et missions valorisés. La raison pour laquelle la relation doit se transformer afin de produire une paix sociale pour sortir de la dualité et des conflits… vers une énergie positive productrice de ressources alternatives.

Dates des prochains séminaires entre présidents des comités cse

Durée:

1 journée de 7h00

Tarif:

 660€ HT/jour par participant

Coaching individuel et déjeuner Inclus

Horaires : 10h30 à 18h30

Tarif intra : Nous consulter 
 

Dates des séminaires :