


Nos Sessions de Formation Inter-entreprises
Le partage d’expériences au service de votre mandat.
Nos sessions inter-entreprises permettent à vos élus (CSE/CSSCT) et collaborateurs RH de se former hors des murs de l’entreprise. C’est l’opportunité idéale pour croiser les regards, enrichir ses pratiques et briser l’isolement des représentants du personnel grâce à l’intelligence collective.
Pourquoi choisir le format « Inter » avec FP Conseil ?
Richesse des échanges : Rencontrez des élus et professionnels issus de secteurs d’activité variés pour confronter vos problématiques.
Flexibilité : Idéal pour former un nouvel élu ou un référent sans avoir à organiser une session complète en interne.
Pédagogie Action : Comme pour nos formations intra-entreprise, nous privilégions la mise en situation et l’appropriation des outils juridiques et humains.
Neutralité : Un cadre extérieur propice à la prise de recul et à la régénération, fidèle à l’esprit de FP Conseil.
Le petit + FP Conseil : Chaque session inter-entreprises inclut un temps dédié à l’ancrage et à la « régénération » pour que l’apprentissage reste un plaisir.
Prise en charge
Certifiés QUALIOPI, nos formations sont éligibles aux financements (OPCO, Budget CSE)
Calendrier 2026 et Inscriptions
3 journées de 7h
350HT/ Jour par participant
990€ HT la session de 3 j
- Du 10 au 12 Février
- Du 20 au 22 Avril
- Du 08 au 10 septembre
5 journées de 07h soit 35 heures
355.00 € HT/jour par participant
1500€ HT la session de 5 j
- Du 24 au 26 février + 31 mars et 01 avril
- Du 19 au 21 Mai + 29 et 30 Juin
- Du 13 au 15 octobre + 18 et 19 novembre
3 journées soit 21h00
355.00 € HT/jour par participant
990 € HT session de 3 j
- Du 02 au 04 juin
- Du 29 sept au 01 octobre
- Du 24 au 26 novembre
6 demi-journées en discontinue ; 4 distancielles et 2 sessions présentielles
2220 € pour le parcours global
Du 13 février au 10 juillet
14h00 soit 2 journées
430 € HT/jour Soit 790€ la session de 2 Jours avec possibilité de s’inscrire à la 1ère journée uniquement, référent HS
- Du 09 au 10 mars 2026
- Les 29 et 30 avril 2026
- Les 29 et 30 juin 2026
- 09 et 10 septembre 2026
Conditions d’inscription
- Inscription possible jusqu’à 15 jours avant le début de la session (sous réserve de places disponibles).
- En cas de session complète, une autre date vous sera proposée.
- Accueil adapté aux personnes en situation de handicap.
Consulter le règlement intérieur des sessions inter-entreprises.
Vous souhaitez nous écrire pour une réclamation, télécharger la fiche et nous l’adresser par mail, nous nous efforcerons de vous répondre dans les meilleurs délais.
Nos prix comprennent
- L’animation du groupe
- Les frais pédagogiques
- Les frais de reprographie
- la remise des supports de formation
Chiffres clés : activité de formation
- Très satisfaisant
- Satisfaisant
- Moyennement satisfaisant
- A améliorer
- Plutôt mauvais
Accessibilité et confort
Nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, lumineuses, bien équipées, avec Wi-Fi haut débit, espaces de pause, et possibilité de restauration sur place.
Nos engagements qualité
FP Conseil est certifié Qualiopi depuis 2020, garantissant la qualité pédagogique et administrative de nos formations. Nos sessions sont conçues pour répondre aux exigences réglementaires et aux besoins des stagiaires.
Nos prestations reposent sur cinq fondamentaux :
- Engagement
- Compétences et qualification professionnelle
- Préparation et organisation des sessions
- Contrôles
- Amélioration continue