Formations CSE SSCT

FP Conseil - Formations Sécurité et prévention des risques Professionnels à Lyon

Formations des élus au CSE, CSSCT, SSCT à Lyon et sa région

Créé par Ordonnance n°2017-1386 du 22 septembre 2017 – art. 1 la formation réglementaire SSCT des élus au CSE est obligatoire, Article L2315-16 du code du travail et suivants, L2315-40 et R2315-9 et suivants 

Mentionnée à l’article L. 2315-18 des membres de la commission santé, sécurité et conditions de travail la formation santé est organisée en fonction de l’effectif de votre entreprise sur une durée minimale de :
– Cinq jours dans les entreprises d’au moins trois cents salariés ;
– Trois jours dans les entreprises de moins de trois cents salariés.

FP Conseil Organisme de formation agréé par la DIRECCTE Aura pour la formation des élus au CSE – SSCT Santé, sécurité au travail et CHSCT Fonction publique.

Tous les membres du CSE, comité social et économique, titulaires comme suppléants, doivent se former aux questions SSCT, santé, sécurité et conditions de travail.

Nos sessions CSE SSCT prennent en compte le comportement humain et font face à la variabilité des situations afin de rendre ves collaborateurs acteurs de la prévention dans leur environnement de travail.

En inter entreprises comme en intra-entreprise, nos formations CSE se veulent également pragmatiques et favorisent les échanges entre pairs. Comprennent des mises en situation et études de cas pratiques issues des retours d’expérience.

Nos clients nous recommandent

"La formation m’a apportée beaucoup de connaissances en matière de santé et sécurité, beaucoup d’échanges entre formatrice et membres élus du CSE, des réponses à nos questions. Merci"
Ingrid
Entreprise STEVA
"Très bonne formation, content d’avoir participé"
Quentin
Élu au CSE Société PETAVIT

Témoignage audio

Sur une formation

CSE SSCT

Pour plus d'informations, remplissez le formulaire ci-dessous:

*Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à Formation Prévention Conseil. Pour la ou les finalité(s) suivante(s) : inscription à une formation ou demande d’informations sur le site Formation Prévention Conseil. Le destinataire des données est Formation Prévention Conseil. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : contact@formation-prevention-conseil.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la vos droits sur le site de la CNIL.

Au coeur de la Sologne...