COVID19 Prévention S&ST

Le code du travail prévoit que l’employeur doit prendre les mesures nécessaires « pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et morale des travailleurs » (article L. 4121-1).

A ce titre, l’employeur peut être fondé à prendre des dispositions contraignantes pour assurer la protection de la santé du personnel après évaluation du risque de contagion dans l’entreprise.

En outre, aux termes de l’article L. 4122-1 du code du travail, « conformément aux instructions qui lui sont données par l’employeur, il incombe à chaque travailleur de prendre soin, en fonction de sa formation et selon ses possibilités, de sa santé et de sa sécurité ainsi que de celles des autres personnes concernées par ses actes ou ses omissions au travail. »

Le site du ministère du travail vous informe sur les mesures à appliquer afin de limiter la propagation de la pandémie.

A ce titre, FP Conseil souhaite limiter autant que possible la diffusion de l’épidémie en limitant les déplacements des stagiaires. Il s’agit d’un engagement responsable et sociétal.

A compter du lundi 16 mars, et a minima jusqu’à mi avril, toutes les formations présentielles organisées par FP Conseil sont suspendues.

En fonction de l’évolution de la situation, la prochaine session inter-entreprises Santé, sécurité et conditions de travail pour élus aux CSE, prévue du 04 au 06 mai 2020 est susceptible d’être annulée.

Les participants déjà inscrits aux sessions futures se verront proposer des dates ultérieures. Toute annulation à l’initiative de l’employeur ou du participant sera prise en compte et ce jusqu’à 5 jours avant le début de session.

Une situation d’épidémie impose une vigilance toute particulière dans l’intérêt des salariés et des entreprises. Merci de votre engagement et de prendre les mesures préventives nécessaires à l’éradication de ce fléau.