C’est le nom choisi par FP Conseil pour accompagner les élus à faire face aux défis relationnels et à cultiver une approche par l’intelligence collective et émotionnelle. Une approche innovante dans un contexte inédit.
Voilà bientôt 9 ans que je forme les élus en santé. Mais s’il y a un enseignement que les élus et ces derniers 18 mois post-crise m’ont enseigné, c’est bien celui de la résilience et de l’optimisme que l’on doit cultiver chaque jour. Cette capacité à vivre, réussir, travailler, suivre le cours des changements, accueillir la crise économique, se développer… Et ce, en dépit de l’adversité que l’on peut ressentir.
On dit communément que ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.
Je veux ici témoigner et dire merci à ceux qui m’ont fait confiance. Merci aussi à la crise sanitaire pour m’avoir confirmé à quel point les enjeux santé en entreprise sont essentiels. A quel point la pérennité de l’emploi et la performance sociétale dépendent de la bonne santé physique et mentale de ceux qui la composent.
Vers une nouvelle ère favorable au dialogue social ?
La gestion des émotions
Comment nourrir le lien social qui s’effiloche de jour en jour ? Ce lien essentiel à tous et en premier au bien être des élus ? Comment faire confiance et témoigner de la reconnaissance ? Avoir de la considération des salariés comme des représentants de la direction ou leurs managers ?
Quelques soient les émotions ressenties ces derniers temps, celles-ci apportent sans aucun doute un message. En partant de ce fait, elles représentent le terreau pour créer une nouvelle énergie plus positive.
J’ai pu expérimenter pendant les ateliers d’analyse des pratiques que le soutien psychologique devient particulièrement important. De ce fait, il permet de nourrir un dialogue social de qualité et une communication non violente.
Le cercle vertueux des CSE et les séminaires FP Conseil
Outre les ateliers d’accompagnement et d’analyse des pratiques, exclusivement réservés aux élus clients, nous continuons à vous éclairer à travers nos ateliers de Co-développement distanciels.
HAPPY@CSE premier séminaire FP Conseil inter-CSE*
Une bulle vitaminée hors les murs
Nous sommes heureux de vous informer de la mise en place du premier séminaire exclusivement réservé aux élus au CSE.
Une offre inédite, innovante, une première en France. Un séminaire concocté avec soin et à destination des élus leur permettant de reprendre le pouvoir sur le temps. Et de pouvoir par ailleurs clarifier davantage leurs aspirations pendant ce mandat. Un temps pour eux, pour se poser, un espace pour libérer la parole, des ateliers de co-développement, des ateliers de dynamique de groupe.
Nos 8 années de retour d’expérience nous ont permis de construire des outils ressources. Cela a également permis de construire une approche humaine ludique, de la gestion des émotions à la gestion des conflits.
Spécifiquement conçus pour être déployés lors de ces séminaire pour les élus, pour les faire évoluer dans leurs relations interpersonnelles, intersyndicales, de leur délivrer les clés d’une approche relationnelle efficace, tout en questionnant les pratiques en place.
En intra, le séminaire viendra améliorer l’expérience d’un élu, notamment pour favoriser l’épanouissement professionnel et le sentiment d’appartenance.
En l’espace d’un jour ou deux, selon la formule choisie, inter ou intra, ce séminaire a été crée pour vous apporter le soutien nécessaire dans une écoute bienveillante, sans jugement. Avec plusieurs intervenants, experts dans leur domaine de développement personnel, nous avons l’intention de vous réunir, de vous remotiver, de redorer l’image de votre mandat et vous redonner foi en vous.
Par conséquent, une offre sur mesure en intra avec une réduction de 10% pour les 3 premiers CSE qui en font la demande avant la fin de l’année.
Pour plus de renseignement sur le séminaire inter-CSE de fin octobre, contactez-nous !
Les 20 premiers élus inscrits à ce séminaire bénéficieront d’une réduction de 5% sur le tarif proposé.
*séminaire pris en charge sur le budget de fonctionnement du CSE ou par l’entreprise si elle le souhaite.